Le Reflux Gastro-Oesophagien


Voici quelques alternatives naturelles à explorer pour améliorer votre quotidien !


- 1/2 verre d'eau au maximum à table

- Fractionnez les repas

- Evitez les boissons gazeuses

- Choisissez des modes de cuissons douces

- Evitez les fruits crus en fin de repas

- Ne pas s'allonger l'estomac plein

- Soignez votre constipation

- Offrez un cataplasme à votre estomac: pour protéger les muqueuses de l'acidité gastrique.

Recette: mélangez 1/2 cuillère à café de miel liquide bio avec du gingembre frais écrasé. Ecrasez ensuite la chair d'une banane et incorporez votre préparation en y ajoutant une cuillère à café d'argile blanche en poudre. Ne surtout pas utiliser de cuillère en métal avec l'argile, préférez le bois ou le plastique.

- Faites une cure de soupe Miso: la soupe Miso non pasteurisée est riche en probiotiques et en enzymes alimentaires. On y trouve aussi des acides aminés dont l'indispensable glutamine qui répare les membranes digestives. Véritable alliée pour les personnes qui souffrent de RGO, remplacez 150 ml d'eau de chaque repas par 150 ml de soupe miso pendant au moins 15 jours.

- Arrêtez de manger avant la satiété. L'estomac doit être rempli à 80%, pas plus.

- Un minimum de 4 heures entre deux repas doit être respecté pour laisser l'estomac se vidanger.


Portez-vous bien !

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